ENTENTE VERNEUIL FOOTBALL : site officiel du club de foot de VERNEUIL SUR SEINE - footeo

Interview de Sébastien Panteghini, éducateur foot animation...

7 janvier 2013 - 09:06

 

Véritable amoureux du club, Sébastien Panteghini nous raconte son année 2012...

 

Sébastien quel est ton meilleur souvenir footballistique de cette année 2012?

 

Sans trop d'hésitation le parcours de mon équipe en challenge Bleuet avec une participation historique à la finale départementale à Elancourt. Et aussi le scénario de la demi-finale à Verneuil où nous éliminons l'équipe de Viroflay si je me souviens bien à l'épreuve de jonglerie pour un jonglage d'avance (177 à 176 !) Et la satisfaction d'avoir tenu notre rang lors de la finale où nous terminerons invaincus et sans avoir encaissé le moindre but, en se permettant même de battre le futur vainqueur Les Mureaux.

 

Et ton pire souvenir? 

 

Malheureusement sans trop d'hésitation là non plus le décès de Roland Escalbert que j'ai connu dès mon arrivée au club et qui m'a énormément guidé et aidé lorsque j'étais jeune éducateur.

 

As-tu remarqué un joueur qui a plus progressé que les autres?

 

Difficile à dire vu les catégories d'âge dont je m'occupe. Ma (longue) expérience me permet de dire que les meilleurs joueurs chez les plus jeunes ne sont pas forcément parmi les meilleurs une fois à l'âge adulte.

 

As-tu en tête le plus beau but de la catégorie?

 

Là encore pas évident de dire vu la différence de niveau entre un gamin de 6 ans qui commence le football et un autre de 11 ans qui peut être dans sa 5ème année. Et surtout vu le nombre élevé de buts marqués par nos équipes...

 

Que peut-on te souhaité pour l'année 2013?

 

Continuer à faire progresser les jeunes et faire comprendre l'importance du foot animation aux (rares) personnes qui n'en seraient pas conscientes.

 

 

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 18 Joueurs
  • 16 Supporters