La belle saison des U17 !!

22 avril 2015 - 16:42

Il y a des saisons où tout roule comme sur des roulettes! C'est le cas cette saison pour les U17 de l'Entente entraînés par Demba Traoré. Le coach bénéficie de son propre aveu d'une belle génération, alliant des joueurs talentueux de première année à tous les postes (Robin, Mathieu, Melvil par exemple) et des "deuxième année" plus expérimentés et tout aussi décisifs (Christian, Yann, Alexandre ou encore Benjamin...). L'exemple parfait de cette osmose est le classement en championnat: nos U17 sont leaders, et sont déjà champions après 13 matchs seulement (9 points d'avance sur le second avec un match en moins) ! Mieux encore, ils n'ont pas perdu un seul match et n'ont encaissé que 5 buts pour 41 marqués, soit une moyenne de plus de 3 buts inscrits par match ! Impressionnant !

Oui mais voilà, non rassasiés, ils se sont de plus brillamment qualifiés dimanche dernier pour les demi-finales de la Coupe des Yvelines en battant Montigny, qui évolue deux divisions au dessus), sur le score sans appel de 5 buts à 0! Ils ont donc inscrits 24 buts en 5 matchs de coupe (le 1er tour ne compte pas car forfait de l'adversaire).

Cette réussite est sans doute dûe à la bonne ambiance qui règne dans ce groupe, mais aussi à la création de la seconde équipe U17, qui permet de garder dans le rythme tout le monde. Le reste c'est le talent! Le talent de ces jeunes qui ne cessent de briller, ajouté au talent de coach Demba, qui a inscrit une nouvelle page de l'histoire de l'Entente...