Tournoi réussi pour l'USPV

9 juin 2013 - 12:52

Samedi 8 juin, avait lieu le traditionnel tournoi des vétérans organisé par l'US Portugais de Verneuil, le fameux challenge Riquito/Fair Play Joaquim Do Vale, en hommage à ces deux dirigeants historiques du club.

Et comme chaque année, ce tournoi, qui se disputait au Complexe Sportif François Pons de Verneuil sur Seine, fut une réussite.  Le public, venu nombreux une fois de plus, aura pu apprécier la justesse de l'organisation, ainsi que la qualité de jeu des 8 équipes présentes.

Après des matchs de poule accrochés, les équipes se retrouvaient à table avant d'entamer les matchs de classement. Le classement justement parlons-en ! Gary Lineker, l'ancien buteur anglais disait: "Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin". A Verneuil, on pourrait dire que c'est le PSG qui gagne toujours à la fin! En effet pour la 2e année consécutive, le club de la capitale ramènera le trophée du vainqueur du côté du Camp des Loges.

Au terme d'une finale riche en rebondissements, les parisiens l'ont emporté aux tirs au but contre les locaux de l'USPV, après un match nul deux buts partout, avec notamment un superbe but du président des Portugais de Verneuil, Luis Da Fonseca.

Le PSG, vainqueur du tournoi.

Les joueurs ont ensuite pu recevoir leur trophée des mains de plusieurs partenaires et dirigeants du club. Une remise de trophée remplie d'émotions, notamment pour le coach parisien Eric Montigne qui s'est vu offrir par ces joueurs un second trophée remporté lors du tournoi.

Le mot de la fin pour le président Luis Da Fonseca: "je remercie tous les participants, joueurs, dirigeants, bénévoles pour cette journée et ce grand honneur fait à nos deux regrettés amis, et je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle journée!"  Nous y serons !!

Toutes les photos du tournoi dans la rubrique galeries photos