Futsal: les U15 éliminés de justesse

5 janvier 2014 - 19:08

Coupe des Yvelines Futsal

Ce dimanche matin, les U15 de l'Entente Verneuil Football jouaient la Coupe des Yvelines Futsal au gymnase Pierre de Coubertin des Mureaux.

Le rendez-vous matinal (7h45 aux Mureaux) n'a pas découragé nos joueurs, malgré les péripéties de dernière minute (forfait de la 2e équipe de Versailles, ce qui a valu à nos joueurs de disputer leur premier match à 11h!!!).

Après avoir attendu si longtemps, nos joueurs sont entrés difficilement dans le premier match, qu'ils remporteront 2-0 contre Carrières Grésillons. Par la suite, nos U15 se débarasseront de Gargenville (qui terminera 2e du groupe) sur le score de 1 but à 0. En cas de victoire contre Maule/Mareil, nos joueurs s'assuraient la 1ere place du groupe. Une victoire 3-0 et les voilà en demi-finale.

L'adversaire aurait pu être les Mureaux, qui, dans le match pour la 1ere place de l'autre groupe, égalisera à la dernière minute par un joueur qui habite... Verneuil !

Ce sera donc l'équipe 1 de Versailles! Mais malheureusement, le seul but de la matinée encaissé par notre gardien, le sera à 1 minute 30 de la fin du match! Score final 1-0 pour Versailles qui se qualifie en compagnie des Mureaux (victorieux de Gargenville 2-1) pour le tournoi final qui aura lieu en février. Quelques regrets mais un grand bravo à nos U15, qui ont honoré l'Entente !!

A NOTER:

Nos U15 sont les seuls du plateau des Mureaux à avoir remporté tous leurs matchs de poule! Ils sont également les seuls à ne pas avoir encaissé de but en phase de poule, et termineront avec la meilleure défense du plateau U15.

*Les U17 de l'EVF, qui jouaient au même endroit ce dimanche après-midi, ont perdu 2 de leurs 3 matchs (2-1 contre Carrières Grésillons et 2-0 contre Viroflay contre 1 victoire 4-1 contre Houilles) et ont donc été éliminés en phase de poule.